04-27-2021

Interactive Cyber Security Training

Chaque mardi soir au cours des trois dernières semaines, nos consultants ont été emmenés dans le monde de l'expert en cybersécurité Axel Harutyunyan.  

La formation a été initiée suite aux résultats de l’enquête sur nos connaissances préalables et ce que nous voulions savoir sur la cybersécurité. Axel a débuté avec le top 10 OWASP, suivi des commandes Linux que nous avons essayées dans notre propre Google Shell. Au cours de la deuxième session, nous avons découvert une série d'outils, tels que Burp et John The Ripper, illustrés par des exemples pratiques. Cette théorie a été liée par Axel à des expériences de travail concrètes, de sorte que nous avons tous pu y prendre goût. Il est temps d'acquérir une expertise dans le domaine nous-même.   

La dernière session était donc entièrement « hands-on ». Nos consultants ont été mis au défi d'une bataille CTF, où ils ont, grâce au travail d'équipe, tenté de résoudre les défis dans les domaines «web», «crypto» et «réseaux» le plus rapidement possible. Axel a gardé le jeu captivant avec une «happy hour» au cours de laquelle les défis résolus rapportaient le double de points et avec des conseils gratuits ou en échange de points. Le résultat a été fantastique : presque tous les défis ont été relevés avec succès. Quelle équipe au TOP !