test automation

L’automatisation des tests, souvent axée sur l’exécution des tests, a pour objectif d’automatiser le travail qui prend beaucoup de temps, ou de le prendre en charge avec des outils, afin de gagner du temps. L'automatisation des tests peut en réalité être utilisée de manière très large, dans de nombreuses facettes du travail de test, à la fois dans les activités de gestion et de support. Il est supporté par de nombreux outils, chacun axé sur un ou plusieurs composants de l'automatisation, permettant la subdivision suivante:

  • Tests fonctionnels et techniques (de régression);
  • Tests de charge et de performance;
  • Gestion des résultats;
  • Gestion des tests, tels que les exigences d'enregistrement et de rapport, les plans de test et les scripts

 

Développement en cours

Le développement de l'automatisation dans les processus de test devient de plus en plus rapide. À une époque où les développements se succèdent plus rapidement et que les tests sont soumis à une pression accrue, l'automatisation des tests peut offrir ce résultat, ce qui signifie que la couverture des tests peut rester garantie plus rapidement que les tests manuels ne l'exigeraient.
Cela implique également que le développement des outils continue de progresser. Alors qu’il n’y avait auparavant que peu de fournisseurs d’outils pour le supporter, la gamme s’élargit. Des outils moins chers, ou des outils open source (gratuits), sont également de plus en plus utilisés.

Testtools

Les outils de test sont les outils qui prennent en charge l’automatisation des tests. Les outils disponibles (à la fois open source et source fermée) varient des outils de gestion de test aux outils de recherche en passant par les outils performants pour les tests fonctionnels et de performance.

Immune-IT n'est pas un fournisseur d'outils de test, mais soutient la sélection et l'organisation et, si nécessaire, forme les employés à s'habituer à l'utilisation des outils.

Testautomatisering
 - Test automatisé
Le test automatisé signifie l'exécution du test à l'aide d'outils de test. Cela va au-delà de l'utilisation quotidienne de l'outil de test, mais comprend également des travaux tels que l'installation, la préparation, la configuration et la réalisation. L'outil de test prend en charge le testeur en incluant des actions répétables sur l'application à tester, offre la possibilité d'étendre les scripts avec une logique spécifique et permet l'exécution des tests et du rapport final.

 - Test de performance
La performance des applications (Web) est très importante, surtout en ce qui concerne les systèmes avec lesquels les clients travaillent directement. À l'aide d'outils de test, il est possible d'obtenir un aperçu clair des performances ou de la résistance à la charge / aux contraintes de l'application. L'outil de test aide le testeur à enregistrer les actions fréquemment utilisées. Ensuite, il est possible de simuler de nombreux utilisateurs. Enfin, l'outil renvoie des résultats à différents moments.

 - Gestion des résultats
Garder une trace des résultats est également très important. L'automatisation des tests peut également offrir une solution dans le cas présent. Il existe de nombreux outils sur le marché qui peuvent vous aider à enregistrer les résultats. Les outils aident à mettre en place un système clair avec un flux clair, avec lequel les résultats peuvent être suivis de bout en bout, de la découverte à la réparation / au test. De plus, avec l'aide de la gestion des résultats, un aperçu peut être généré à tout moment pour donner un aperçu du nombre de résultats.

 - Testmanagement

Le testmanagement est également bien supporté par divers outils. À l'aide de cet outil, il est possible d'enregistrer les exigences existantes, les critères définis, suivi du plan de test et du script de test qui leur sont associés. En combinaison avec les outils de test automatisé et de gestion des constatations, cela fournit une bonne vue d'ensemble de tous les tests effectués, des exigences couvertes et des constatations observées, résumées dans un rapport de synthèse. Les outils de testmanagement fournissent une vue d'ensemble des tests que les autres outils ne peuvent à eux seuls fournir.

Que propose Immune-IT en tant que service?

Immune-IT dispose de testeurs internes possédant une connaissance (étendue) de l'automatisation de test et peut vous aider lors de la mise en œuvre d'outils dans votre organisation. Cela implique également l’examen du degré de structure de votre processus actuel.

  • Quickscan Automatisation du test
  • Support interne pour les testeurs, avec possibilité de mise à jour des connaissances sur les outils
  • Test de performance
  • Configuration / maintenance des tests automatisés
  • Sélection de l'outil