La définition formelle du test de logiciel consiste à déterminer dans quelle mesure le logiciel répond aux exigences. Ici, il est important de savoir ce qui sera testé (l'objet de test), les exigences (la base de test), quand il sera testé et comment il sera testé (méthode). Cependant, le test est un art en soi et, pour la clientèle Immune-IT, la satisfaction est le facteur déterminant. Ce qui doit être testé et ce que le client souhaite réaliser avec lui détermine en grande partie la manière de travailler.
Qu'est-ce qui rend Immune-IT unique dans le domaine des tests de logiciels ?
Immune-IT a débuté en tant que société de test en 2006 et seulement un an plus tard, en 2007, elle a été transférée sur le marché belge. Il s’agit d’une société de test pur-sang qui possède un fichier diversifié de professionnels du test. Chaque professionnel a ses propres compétences et expériences. Mais ce que nos consultants ont en commun, c'est la mentalité d'aller plus vite pour un client, d'offrir ce qui est nécessaire dans le contexte du client. Ne "freinez pas", mais agissez de manière proactive et pragmatique. Les professionnels sont guidés, soutenus et coachés par Immune-IT. Si vous nous confier les tests du logiciel, vous pouvez compter sur les connaissances et les compétences de l’ensemble de notre société.
Time-to-market
Immune-IT aide ses clients à atteindre leurs objectifs. Le délai de mise sur le marché est souvent un facteur déterminant du succès d'un projet. Les professionnels de test d'Immune-IT sont critiques en ce qui concerne la qualité du produit, du système ou du service testé, mais travaillent toujours dans le sens d'une solution au contexte du client.
Ces dernières années, nous avons assisté à un changement en cascade de Agile / Scrum à DevOps. Un développement qui impose différentes exigences aux professionnels de l'informatique dans le domaine des compétences en communication et des compétences techniques. Immune-IT a réagi avec des spécialistes étrangers tels que Cem Kaner et Michael Bolton, mais également avec Pekka Clark, afin de fournir aux professionnels ces compétences modifiées. Là où la chute d'eau, le modèle V et TMap, ont été principalement utilisés en plusieurs phases, nous constatons chez Agile et DevOps un effort continu d'activités de test, mais nous attendons également plus de testeurs que seulement executer des tests. Au cœur d'Immune-IT, il reste toutefois deux questions principales : "que veut le client?" et "que pouvons-nous faire pour y parvenir?"